* ° * SECRETARIAT - A - LA - CARTE 71 * ° *

* ° * SECRETARIAT - A - LA - CARTE  71 * ° *

Un peu de philosophie...

cygne.jpg

 

 

Retour à la liste

 

Mon coeur trouvait sa joie dans mon travail ;

C'est le fruit que j'en ai retiré. 

 

Anc. Test.

 

Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place

Où la main ne passe et repasse.

 

La Fontaine.

 

De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins.

 

Karl MARX

 

Après le don qui vient d'en-haut,

la condition des grandes choses (en littérature)

c'est le travail.

Car, d'avoir une première fleur d'imagination et de style,

c'est la matière d'un heureux début,

et pas du tout d'une grande chose.

 

L. Veuillot.

 

Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ;

mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion

de se découvrir soi-même,

j'entends notre propre réalité,

ce que nous sommes à nos yeux,

et non pas en façade. 

 

J. CONRAD

 

Debout ! Comme un voleur déchaîné,

Dresse-toi ! Méprise, la molle couche & les rêves !

Vois, là-bas, le Soleil brillant appelle le Travail !

 

Proka JOVKIC

 

Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail

qu'on fait, c'est une besogne.

Et c'est à ces moments-là

qu'on se rend compte à quel point l'on a peut de mérite

à faire les choses qui vous plaisent.

Quand on travaille dans la joie, dans l'enthousiasme,

on n'a droit à rien.

On n'a même pas droit au succès.

On est payé d'avance.

 

Sacha GUITRY

 

Travailler c'est prier

 

Devise des Moines Bénédictins.

 

Il faut travailler, sinon par goût,

au moins par desespoir,

puisque, tout bien vérifié,

travailler est moins ennuyeux que s'amuser...

 

Ch. BAUDELAIRE.



21/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi